Dans quelle ville faire la omra ?
Dans quelle ville faire la omra ?
La omra est un pèlerinage musulman qui consiste à se rendre à La Mecque, en Arabie Saoudite, afin de se rendre au lieu saint de l’Islam, la Kaaba, et d’y accomplir certaines cérémonies rituelles. La Mecque est la ville sainte de l’Islam et c’est là que se trouve la Kaaba, le lieu de culte le plus sacré de l’Islam.
La Mecque est située dans la région de la Mecque, dans l’ouest de l’Arabie Saoudite, près de la côte du Golfe Persique. Elle est également connue sous le nom de Makkah en arabe.
Il est important de noter que La Mecque est interdite aux non-musulmans et que seuls les musulmans qui ont effectué les ablutions rituelles (wuquf) sont autorisés à entrer dans la ville et à se rendre à la Kaaba.
La Kaaba est un édifice cubique situé à l’intérieur de la Grande Mosquée de La Mecque, en Arabie Saoudite. C’est le lieu le plus sacré pour les musulmans, vers lequel ils se tournent lors de la prière. La Kaaba est recouverte d’un tissu noir appelé le kiswah, qui est changé tous les ans. Il y a une pierre noire appelée la Pierre Noire, qui est encastrée dans un coin de la Kaaba, et qui est considérée comme sacrée par les musulmans.
La Kaaba est entourée par une cour pavée appelée la Saffa, où les pèlerins effectuent les circuits rituels (Tawaf) lors de leur visite à La Mecque. La Kaaba est considérée comme le point central de la terre et de l’univers pour les musulmans et est le lieu où la première pierre de l’édifice a été posée par Ibrahim (Abraham) et son fils Ismaël (Ismaïl) selon la tradition islamique.