Doit on réaliser le hajj à pied ?

Le hajj est un pèlerinage à La Mecque, en Arabie Saoudite, qui doit être effectué au moins une fois dans la vie par tous les musulmans aptes financièrement et physiquement à le faire. Selon les règles du hajj, il est obligatoire de marcher à pied entre certaines stations de pèlerinage, mais il est également possible de prendre des moyens de transport pour se rendre de l’aéroport de La Mecque à la ville sainte et pour se déplacer entre les différents sites du hajj.

 

Le hajj comprend plusieurs rituels qui doivent être accomplis à pied, notamment la marche autour de la Kaaba, le pèlerinage à la montagne de Arafat et la marche entre les collines de Safa et Marwa. Ces rituels sont considérés comme des actes de dévotion et de soumission à Dieu, et ils font partie intégrante du hajj. Cependant, il est également possible de réaliser ces rituels en utilisant un fauteuil roulant ou une chaise à porteurs, si vous avez des difficultés à marcher.

 

En résumé, il est obligatoire de marcher à pied entre certaines stations de pèlerinage, mais il est également possible de prendre des moyens de transport pour se rendre à La Mecque et pour se déplacer entre les différents sites du hajj. Si vous avez des difficultés à marcher, vous pouvez utiliser un fauteuil roulant ou une chaise à porteurs pour accomplir certains rituels.