Le vaccin covid est-il obligatoire pour accomplir le hajj ?

Il est possible que les autorités saoudiennes exigent que les pèlerins se fassent vacciner contre la COVID-19 avant de se rendre en Arabie Saoudite pour accomplir le hajj. 

 

Il est recommandé aux pèlerins de se renseigner auprès des autorités saoudiennes ou de leur ambassade ou consulat pour connaître les exigences de vaccination en vigueur avant de se rendre en Arabie Saoudite pour accomplir le hajj. Il est également recommandé aux pèlerins de suivre les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de leur gouvernement en matière de voyage et de vaccination contre la COVID-19.

 

Les autorités saoudiennes exigent que les pèlerins accomplissant le Hajj soient vaccinés contre la méningite acrobatique. Ce vaccin est considéré comme obligatoire pour tous les pèlerins, sans exception. Les pèlerins doivent fournir une preuve de vaccination lors de la demande de visa pour le Hajj.

 

Il est important de noter que les autorités sanitaires saoudiennes peuvent exiger des vaccins supplémentaires en cas de situations de santé publique exceptionnelles, comme une épidémie de maladie contagieuse. Les pèlerins doivent se tenir informés des exigences de vaccination en vigueur pour le Hajj en consultant les autorités sanitaires locales et les ambassades saoudiennes.