Peut-on faire la omra sans mariage civil ?

Il est possible de faire la Omra sans mariage civil, mais cela dépend des règles et des restrictions en vigueur dans chaque pays.

 

Il n’est pas nécessaire d’être marié civilement pour réaliser une Omra ensemble en tant que couple en France. Cependant, il est important de noter que les autorités saoudiennes peuvent avoir des exigences strictes en matière de preuve de la relation de couple. Il peut donc être recommandé de fournir des documents tels que des photos ensemble, des messages échangés, des billets d’avion ou des réservations d’hôtel communs pour prouver la relation de couple. Il est important de vérifier les exigences et les documents requis pour obtenir un visa Omra auprès des autorités saoudiennes avant de soumettre la demande.

Selon l’islam, la Omra est un pèlerinage obligatoire pour tous les musulmans qui en ont les moyens financiers et physiques. Les hommes et les femmes sont autorisés à effectuer la Omra ensemble, mais ils doivent respecter certaines règles de conduite pendant le voyage.

 

Dans certains pays, il est obligatoire de se marier civilement avant de pouvoir effectuer la Omra en tant que couple. Si vous souhaitez faire la Omra sans être marié civilement, il est recommandé de vous renseigner auprès de l’ambassade de l’Arabie Saoudite ou d’une entreprise de voyage spécialisée dans la Omra pour connaître les règles et les restrictions en vigueur dans votre pays de résidence et pour savoir comment obtenir un visa de voyage valable pour la Omra.