Quelles sont les nouvelles règles du hajj ?

Il est important de noter que les règles du hajj peuvent varier d’une année sur l’autre en fonction de différents facteurs, tels que les conditions de sécurité dans la région et les restrictions de voyage imposées par les gouvernements. Il est recommandé de se renseigner auprès de votre agence de voyage ou de votre association musulmane pour obtenir des informations sur les règles en vigueur pour l’année en cours.

 

Voici quelques exemples de règles qui peuvent s’appliquer au hajj:

 

Vaccination contre la COVID-19: Depuis la pandémie de COVID-19, il est possible que les pèlerins soient tenus de se faire vacciner contre le virus avant de partir pour le hajj.

 

Limitation du nombre de pèlerins: Il est possible que le nombre de pèlerins qui peuvent participer au hajj soit limité chaque année en raison de la capacité d’accueil de La Mecque et des villes environnantes.

 

Masques obligatoires: Il est possible que les pèlerins soient tenus de porter des masques de protection pendant le hajj pour se protéger contre la transmission de maladies infectieuses.

 

Respect des mesures de distanciation sociale: Il est possible que les pèlerins soient tenus de respecter les mesures de distanciation sociale pendant le hajj pour protéger contre la transmission de maladies infectieuses.

 

Il est recommandé de suivre les conseils et les orientations de votre agence de voyage et de votre association musulmane pour vous assurer de respecter les règles en vigueur pendant le hajj.