Le RAMADAN  2021 – 1442 devrait débuter aux alentours du 12 Avril 2021 in cha’ALLAH et se terminer le 11 mai 2021.

Omra Ramadan

Ces dernières années, suite à la démocratisation des séjours Hajj et Omra, la France a connu une forte augmentation de la demande. Mais cela a également contribué indirectement à changer profondément les offres de voyage-pèlerinage. Il est alors devenu difficile pour les pèlerins de faire le bon choix et de distinguer le bon du mauvais. En tant qu’agence agréée spécialisée dans le https://www.noussoukitravel.com/hajj-2021/Hajj, la Omra et le tourisme éthique, nous avons donc estimé qu’il est de notre devoir d’intervenir afin de proposer aux pèlerins une offre claire, sans ambiguïté et respectant l’éthique islamique, mais aussi les exigences juridiques du code du tourisme et les règles et lois du ministère du hajj saoudien, et plus particulièrement en matière de Omra Ramadan.

Forte de nombreuses années d’expérience dans le domaine, Noussouki Travel est actuellement l’une des agences incontournables en France lorsqu’il est question de partir en Omra Ramadan de Paris. Ce qui nous rend différent de certaines autres agences, notre mission est avant tout de servir le pèlerin, d’être à sa disposition et de nous assurer que son voyage se passe dans les meilleures conditions possibles. En effet, nous avons une responsabilité vis-à-vis d’Allah. Puisque les pèlerins sont les invités de Dieu « douyouf ARahman », nous nous devons de les honorer comme il se doit. Cette exigence implique un dévouement total auprès de tous nos clients durant nos voyages qui se traduit par une disponibilité 24 h/24 h afin de répondre à tous leurs besoins, mais aussi à tous leurs questionnements. De la fiabilité de l’agence au programme complet du séjour, en passant par l’excellence des hôtels, les vols, les prestations… notre ambition est de faire en sorte que chaque voyage soit une expérience unique pour tout pèlerin.

La Omra Ramadan est la plus méritoire de toutes les Omra

La Omra Ramadan est certainement la plus célèbre des Omra, elle reste la plus convoitée. En effet, la Omra Ramadan présente plusieurs particularités et c’est la plus méritoire que n’importe quelle Omra effectuée durant le reste de l’année. La récompense équivaut à un Hajj avec le Prophète alayhi salam qui nous dit : « Une Omra accomplie pendant le Ramadan équivaut à un Hajj accompli en ma compagnie ». C’est donc un honneur et un privilège pour tout pèlerin qui l’accomplit. Bien évidemment, il s’agit ici d’une équivalence méritoire et en aucun cas d’une équivalence en termes d’acquittement de l’obligation du Hajj, le cinquième pilier de l’Islam.

Il faut également admettre qu’au début du mois de Ramadan, nous avons beaucoup de bonnes résolutions. Mais avec le rythme de la vie, il est difficile de tenir ces résolutions et à la fin du mois on s’en veut de ne pas en avoir profité et de ne pas avoir créé un cadre autour de soi qui permette d’y arriver. Voilà pourquoi, il est également plus facile de développer davantage sa spiritualité en Omra pendant le mois de Ramadan.

Date ramadan 2021
Date et début du mois de ramadan ne sont connus que le 29e jour du mois précédent le mois béni. Le 29e jour du mois de chaabane, les musulmans observent le ciel à la recherche du hilal (croissant de lune). S’ils le voient, le mois de ramadan débute le lendemain. Sinon, le mois de chaabane comptera un jour de plus et le mois de ramadan débute le surlendemain.

Le ramadan 2021 – 1442 aux alentours du 12 Avril 2021 incha’ALLAH

Fin du ramadan 2021
Le dernier jour du mois de jeûne aura lieu aux alentours du 11 Mai 2021 incha’ALLAH. La date définitive sera connue lors de la nuit du doute.

Début de ramadan 2021

En islam, le début et la fin de ramadan sont déterminés par l’observation du ciel à la recherche du croissant lunaire. Même si l’on entend ces derniers jours des propos qui rejette cette pratique prophétique, il y a unanimité des quatre écoles sur l’obligation de l’observation lunaire.

Aid 2021 : l’aïd al-fitr 2021 – 1442 aura lieu aux alentours du 12 Mai 2020 incha’ALLAH

رمضان
En arabe, ramadan s’écrit رمضان.